Accueil Société Ben Guerdane : Lutte aérienne contre le criquet pèlerin sur 300 hectares

Ben Guerdane : Lutte aérienne contre le criquet pèlerin sur 300 hectares

Dans le cadre des efforts de lutte contre le criquet pèlerin dans la région de Medenine, des opérations de traitement aérien ont eu lieu ce samedi 19 avril 2025, sur une superficie de 300 hectares dans la zone montagneuse de la région de Magroun, à Ben Guerdane, en dehors de la réserve nationale de Sidi Toui. Cette intervention a été menée après la détection de la présence du criquet, et l’impossibilité de mener une opération de traitement au sol en raison de la difficulté du terrain, a indiqué le responsable régional de l’agriculture, Ammar Jamâi.

Dans une déclaration acoordée à l’agence Tap, Jamâi a ajouté qu’une intervention de traitement terrestre a également eu lieu vendredi 18 avril, sur une surface de 20 hectares, dans la localité de Sidret al-Abitha, à Ben Khedache, après la détection de criquets dans cette zone. Un autre traitement de 5 hectares est prévu aujourd’hui dans cette même région, à l’aide de tracteurs agricoles.

Les équipes de la délégation régionale de développement agricole continuent de suivre de près l’évolution de la situation sur le terrain, avec des équipes de surveillance et d’intervention dans les zones explorées. L’objectif est de contenir les déplacements des criquets et d’empêcher leur propagation vers d’autres régions. La présence de criquets a été confirmée à Ben Guerdane et Ben Khedache.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *